Giorgio Morandi.
La collection Magnani-Rocca

Le musée de Grenoble présente une exposition consacrée au grand peintre – et graveur – italien Giorgio Morandi (1890-1964).
Une exposition en partenariat avec la Fondazione Magnani-Rocca.

Connu avant tout pour ses natures mortes dépouillées et énigmatiques, pour son attachement viscéral à sa ville natale, Bologne, et pour sa vie monacale entièrement dédiée à l’exercice de son art, Morandi s’est imposé ces dernières décennies comme un artiste majeur du XXe siècle.

C’est à travers le regard de l’un de ses collectionneurs, Luigi Magnani, que cette exposition se propose d’aborder l’univers du maître bolonais. Grâce au prêt généreux consenti par la Fondation Magnani-Rocca de 50 oeuvres de l’artiste, complété par celles conservées dans les musées français, le parcours se veut avant tout une introduction intimiste à l’univers de Morandi.

Suivez la visite des commissaires en ligne

Pour l'ensemble des reproductions des œuvres de Giorgio Morandi : ©ADAGP, Paris 2021

Catalogue

Sous la direction de Guy Tosatto, directeur du musée de Grenoble, Sophie Bernard, conservatrice en chef chargée des collections d’art moderne et contemporain au musée de Grenoble, Alice Ensabella, enseignante d’histoire de l’art contemporain à l’Université de Grenoble-Alpes et Stefano Roffi, directeur scientifique de la Fondation Magnani-Rocca.

Coédition Musée de Grenoble / In Fine éditions d’art

Reliure : Cartonnée contrecollée
Pages : 256
Illustrations : 126
Format : 22 x 28 cm
Langues : Français
EAN/ISBN : 9782382030066
Prix : 28€

L'actualité de l'exposition

  • lundi 03 mai 2021

    Dans les coulisses de l'exposition Giorgio Morandi

    Dans le secret du musée, toujours fermé au regard des visiteurs, les équipes du musée s’affairent pour monter l'exposition Giorgio Morandi...

    Morandi En coulisses
  • jeudi 29 avril 2021

    5 choses à savoir sur Morandi

    Giorgio Morandi est à l’honneur au musée jusqu’au 4 juillet. Avant de découvrir l’exposition, nous vous dévoilons 5 anecdotes à connaitre...

    Morandi