Venir au musée

• En groupe

Vous êtes enseignant, professionnel de la petite enfance, professionnel du tourisme ou représentant d’un CE, d’une association ou autre collectivité et souhaitez visiter le musée de Grenoble et/ou une exposition temporaire en groupe : découvrez nos offres et les modalités de réservation.

• En famille

Le musée a à cœur d'accueillir les enfants et leurs accompagnants dans les meilleures conditions possibles. Découvrez sur cette page les activités et les services que nous vous proposons pour faire de votre visite un moment de découverte ludique et agréable pour les petits comme pour les grands curieux.

• Entre ados

Le musée, c'est aussi pour les ados ! Avec les visites Free style, les 12-17 ans découvrent librement les expositions et les collections du musée.

• Entre étudiants

De septembre à mars, notez dans vos agendas les dates des visites, ateliers et soirées réservés aux étudiants !

Vous avez moins de 26 ans ? L'entrée et les animations sont désormais gratuites pour vous.

• S'informer sur l'accessibilité

Venez visiter le musée seul ou accompagné, en autonomie ou en suivant une activité ! Le musée propose aux publics en situation de handicap une découverte des collections permanentes et des expositions temporaires en s'appuyant sur une programmation de visites guidées et d'ateliers adaptés pour les quatre déficiences : motrice, visuelle, auditive et mentale. Les visiteurs individuels et les groupes sont accueillis par des médiateurs et agents d'accueil formés aux spécificités des différents handicaps.

• Organiser un événement privé

Le musée de Grenoble met à la disposition des entreprises, des professionnels et des associations, des espaces pour organiser des manifestations culturelles, scientifiques, universitaires et à caractère économique. Soirée de prestige dans la grande galerie, conférence dans l’auditorium, visite guidée privilégiée à la tombée de la nuit... concevez votre évènement sur mesure, jusqu’à 600 personnes, avec nos équipes en fonction de vos besoins.