Fantin-Latour. A fleur de peau

du 18 mars au 18 juin 2017

Affiche de l'exposition Fantin-LatourRéalisée par la Réunion des Musées nationaux – Grand Palais en collaboration avec le musée d’Orsay, cette rétrospective de l’œuvre d’Henri Fantin-Latour (présentée au musée du Luxembourg du 14 septembre 2016 au 12 février 2017) permet au musée de Grenoble de rendre hommage au plus célèbre peintre d’origine grenobloise du XIXe siècle. Déjà, en 2004 pour commémorer le centième anniversaire de sa disparition, le musée avait présenté dans la tour de l’Isle, une exposition du fonds de dessins légué par la veuve de l’artiste. Aujourd’hui c’est une manifestation d’une toute autre envergure qui lui est consacrée, et permet de mettre en lumière, ce qui par-delà l’évidence de ses admirables bouquets de fleurs et de ses fascinants portraits, fait de Fantin-Latour un artiste résolument singulier en même temps qu’en parfaite résonnance avec son époque.

La bande-annonce de l'exposition

La visite de l'exposition au musée du Luxembourg

Exposition "Fantin Latour.A fleur de peau" au... par publicsenat

Commisariat