De Delacroix à Gauguin. Chefs-d’oeuvre dessinés du XIXe siècle du musée de Grenoble

du 17 mars au 17 juin 2018

Affiche de l'exposition De Delacroix à GauguinDernier volet d’un projet de recherche entamé en 2006 sur l’ensemble du fonds de dessins anciens du musée de Grenoble, cette exposition présentera cent quinze des plus belles feuilles du XIXe siècle choisies dans un ensemble qui ne compte pas moins de deux mille numéros. De Delacroix à Gauguin, de Corot à Puvis de Chavannes, de Jongkind à Fantin-Latour, cette sélection nous permet de pénétrer dans l’intimité de l’atelier ou de suivre les artistes en pleine nature, sur le motif.

Découvrir les dessins XIXe de la collections

La bande-annonce de l'exposition

Commisariat

Commissariat général : Guy Tosatto, conservateur en chef, directeur