Pour notre santé mentale, ouvrons-nous aux arts

Pour notre santé mentale, ouvrons-nous aux arts

lundi 28 septembre 2026 à 14h00

Dans le cadre des semaines d’Information sur la Santé Mentale (SISM) 2026

À l’occasion du lancement des Semaines d’Information sur la Santé Mentale (SISM) 2026, la Ville de Grenoble et ses partenaires vous invitent à un après-midi consacré aux liens entre arts et santé mentale, autour du thème "Pour notre santé mentale, ouvrons-nous aux arts".
Artistes, professionnels de santé, acteurs culturels, associations et personnes concernées se retrouveront pour croiser leurs regards et partager leurs expériences autour de la place des pratiques artistiques dans le bien-être, le rétablissement, l’inclusion et la lutte contre les préjugés en santé mentale.
L’après-midi débutera par une table ronde, réunissant notamment le pianiste et artiste Nima Sarkechik, la psychiatre Delphine Jenny, des médiateurs culturels du musée de Grenoble, l’art-thérapeute Marion Livoti et Pierre Larrivé, vice-président du GEM L’Heureux Coin.
Les échanges se poursuivront par un temps de découverte et de partage, avec au choix des visites guidées thématiques des collections du musée ou la découverte d’initiatives locales associant art, santé mentale et rétablissement.
Cette rencontre réunira de nombreux acteurs du territoire engagés dans les SISM et sera l’occasion de donner le coup d’envoi à plusieurs semaines de rencontres et d’actions autour de la santé mentale à Grenoble.

Tarifs : Gratuit

Découvrez aussi dans la même activité

Proposé par
Le musée
  • Conférences
  • Tout public