Musée en Musique
Depuis l’inauguration du musée de Grenoble en 1994, l'association fait résonner la musique au cœur du musée !
Musée en musique coordonne la saison musicale de l’auditorium, une salle dont la jauge de 273 et de 2 emplacements PMR favorise la proximité entre le public et les musiciens. Rares sont les musées en France à bénéficier d’une programmation musicale à part entière, à l’instar du musée du Louvre et du musée d’Orsay.
Musée en musique, c’est :
Une association au cœur du musée de Grenoble, une institution renommée
Une association forte de ses 800 adhérents et proposant près de 35 concerts par an
Une association pleinement intégrée dans la vie musicale du territoire
8 000 spectateurs par saison
Plus de 1 000 concerts depuis 30 ans avec de nombreux jeunes virtuoses et de grands interprètes : Pascal Amoyel, Boris Berezovsky, Brigitte Engerer, Romain Leleu, Maria Joäo Pires, Sonia Wieder-Atherton, Jean-François Zygel, Viktoria Mullova.
Soutenez la musique !
Particulier ou entreprise ? Vous aimez la musique ? Soutenez-là à travers Musée en musique !
La culture dans son ensemble représente pour un pays un monde de valeurs et de sentiments qui sont le fondement d’un équilibre à partager. La musique figure en bonne place avec l’exigence, la passion, l'excellence mais aussi la joie, l’évasion, l’émotion autant de raisons de nous accompagner dans l’aventure de Musée en musique qui fait se côtoyer arts plastiques et musique en contribuant au rayonnement d’un grand musée de France.
Pascale Galliard, présidente et directrice artistique de Musée en musique