Les ateliers 8-11 ans

mercredi 27 octobre 2021 à 14h30

Le musée, un vrai jeu d’enfant ! Chaque séance est consacrée à la découverte d'un artiste et d'une technique.
durée 2h
Inscription à partir du 7 juin

Mercredi 27 octobre Culture pop
Les enfants réinventent individuellement une œuvre à l'aide des images emblématiques de la culture pop. Couleur, trames, onomatopées et effets d'optiques son au rendez-vous pour aborder les œuvres de Warhol et Jacquet.

Vendre 29 octobre Visage en terre
Grâce au moulage puis au modelage, une tête neutre devient un visage personnalisé. La rondeur des joues, l'écarquillement des yeux, la forme du nez, la coupe des cheveux, tout est à déterminer et à créer selon ses envies.

Jeudi 4 novembre Atelier de l'exposition Bonnard, les couleurs de la lumière
Cet atelier va permettre aux enfants de découvrir l’univers de Bonnard grâce à des exercices plastiques sur la lumière et la couleur afin de réaliser une installation.

Tarifs : Gratuit

Ouverture des inscriptions 1 mois avant la date

Découvrez aussi dans la même activité

Proposé par