Les ateliers en vacances ! 8-11 ans

jeudi 17 février 2022 à 14h30

Le musée, un vrai jeu d’enfant ! Chaque séance est consacrée à la découverte d'un artiste et d'une technique.
durée 2h
Inscription à partir du 7 juin

Lundi 14 février Visages en terre
Grâce au moulage puis au modelage, une tête neutre devient un visage personnalisé. La rondeur des joues, l’écarquillement des yeux, la forme du nez, la coupe de cheveux, tout est à déterminer et à créer selon ses envies.

Jeudi 17 février Roue de couleurs
Des couleurs plein les yeux pour découvrir les œuvres de Kupka et de Morellet. Voici un programme qui tourbillonne !

Lundi 21 février Culture Pop
Les enfants réinventent individuellement une œuvre à l’aide des images emblématiques de la culture pop. Couleurs, trames, onomatopées et effets d’optique sont au RV pour aborder les œuvres de Warhol et Jacquet.

Jeudi 24 février Les Petits surréalistes
S’approprier l’univers poétique des surréalistes et leurs images insolites en créant un petit livre dessiné au récit imaginaire, tel est l’objectif de cet atelier riche en découvertes.

Tarifs : Gratuit

Ouverture des inscriptions 1 mois avant la date

Découvrez aussi dans la même activité

Proposé par