Immersion dans la culture brésilienne
Immersion dans la culture brésilienne

Démonstration de samba et capoeira
L’association Bouge ton dende œuvre depuis plusieurs années à la transmission et à la valorisation des arts populaires brésiliens, en particulier la capoeira, la samba et la batucada. À travers ces expressions culturelles d’origine afro-brésilienne, elle propose une découverte vivante et accessible d’un patrimoine riche en histoire, en rythmes et en traditions.
La capoeira, art martial mêlant danse, musique et acrobaties, est aujourd’hui reconnue par l’UNESCO comme patrimoine culturel immatériel de l’humanité. La samba, dansée ou jouée, incarne la joie et la résilience du peuple brésilien.
Basée à Saint Egrève, l’association propose des ateliers, des démonstrations et des projets culturels en collaboration avec des établissements scolaires, des structures culturelles et des collectivités locales. À travers ses actions, Bouge ton dende favorise les échanges interculturels et sensibilise à l’histoire et à la culture.
Un véritable pont entre les cultures, à découvrir et à soutenir.
Tarifs : Gratuit
Site web : https://www.musee-en-musique.com/
Dans le cadre de la saison France-Brésil et avec l’association Bouge ton dende
Découvrez aussi dans la même activité
-
samedi20septembre
202514h30Musée en musiqueProjection de « Ravel en 1000 éclats »
- Évènements
- Tout public
-
samedi18octobre
202518h55Musée en musiqueLa Somnambule – Bellin
- Évènements
- Tout public
-
samedi08novembre
202518h55Musée en musiqueLes retransmissions en direct du MET au cinéma Chavant
- Évènements
- Tout public
- Évènements
- Tout public