6 résultats sur 6 - Page 1/1
  • Bonnard. Les couleurs de la lumière

Du 30 octobre 2021 au 30 janvier 2022 - Exposition terminée . . Sous le titre "Bonnard. Les couleurs de la lumière", le musée de Grenoble en partenariat avec le musée d’Orsay présente une grande exposition consacrée à l’artiste.

• Son histoire

Créé en 1798, le musée de Grenoble n’a cessé de s’enrichir pour présenter aujourd’hui aux visiteurs plus de 900 œuvres. Un ensemble unique, tant par ses collections d’art ancien que moderne et contemporain. . Il connait un nouvel élan depuis son installation dans un nouveau bâtiment conçu par une équipe d'architectes grenoblois, en 1994. .

• Archives

Depuis sa réouverture en 1994, le musée de Grenoble a présenté à son public plus de 90 expositions. Le choix de ces expositions repose sur l'identité du musée, son histoire, ses collections, mais aussi sur le désir de maintenir l'institution ouverte sur la création actuelle.

• Les Amis du musée

Depuis plus de 30 ans, les Amis accompagne le musée avec une double vocation : la diffusion de l’art et la participation au rayonnement du musée.